Comment télécharger les notices MARC?

*Veuillez noter que cette fonctionnalité est accessible uniquement aux détenteurs de comptes bibliothécaire et administrateur.

Voici un aperçu des étapes qui vous permettront de télécharger nos notices MARC 

  1. Assurez-vous d’être connecté à la plateforme.
  2. Une fois que vous êtes connectés, allez sous le menu Mon compte et choisissez l’option Rapports.
  3. Dans la section Rapports, cliquez sur l'onglet Métadonnées
  4. Cliquez sur Créer un rapport.
  5. Sélectionnez la période désirée (choix de catalogue intégral ou période spécifique), les notices nouvellement créées, modifiées ou supprimées, ainsi que la langue.
  6. Cliquez ensuite sur Créer.
  7. Votre rapport de métadonnées sera dès lors en cours de création. Vous pouvez suivre le statut de création dans le tableau.

Trucs et astuces

  • Assurez-vous de produire deux rapports distincts pour les notices créées ou modifiées. Le total des notices provenant de ces deux listes comprendra l’ensemble des contenus disponibles sur la plateforme.
  • Nous recommandons aussi de toujours créer un rapport pour les notices supprimées, car de temps en temps nous perdons les droits sur certains contenus, notamment les acquisitions. Cela vous permettra d’assurer de toujours offrir le catalogue le plus à jour à vos usagers.
  • Veuillez noter que les utilisateurs n'ont pas la possibilité de télécharger les notices en anglais et en français en même temps. Cette action doit être effectuée séparément.
  • Vos rapports de métadonnées seront accessibles dans la section Rapports pour une période de trois mois suivant leur création. 
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